Gare de Montparnasse : trafic toujours perturbé ce lundi

Une panne de signalisation a provoqué d'importantes perturbations à la gare de Montparnasse, dimanche. Alors que le trafic a repris très progressivement hier après-midi, les voyageurs d'affaires pourraient encore rencontrer des difficultés ce lundi 31 juillet 2017. La SNCF prévoit d'assurer 3 trains TGV sur 4.

Le trafic a repris très progressivement à Paris Montparnasse depuis dimanche après-midi. Toutefois, des perturbations restent encore à prévoir ce lundi. La SNCF estime qu'elle assurera 3 TGV sur 4. "Comme (...) on va annuler quelques trains, on va en regrouper d'autres, c'est 3 trains sur 4 qu'on va réussir à faire partir aujourd'hui pour les TGV", a expliqué Rachel Picard, directrice de SNCF Voyages , sur les ondes de FranceInfo.

Néanmoins, la compagnie ferroviaire recommande aux voyageurs d'affaires de reporter leur voyage si possible. Les TER, Transiliens et Intercités circulent normalement pour leur part.

Le trafic avait été interrompu au départ et à l'arrivée de Paris-Montparnasse et Paris Vaugirard le 31 juillet 2017 en raison d'un dérangement d'installations à Vanves-Malakoff, provoquant un important chaos sur le réseau. Rachel Picard assure que la SNCF est parvenue à transporter 85% des passagers, dimanche.

Remboursements:
Les clients n'ayant pas pu prendre leurs trains auront 60 jours pour se faire intégralement rembourser, quelles que soient les règles d'après-vente de leurs billets. Rendez-vous sur le site internet Voyages-SNCF.com, en gares, boutiques et bornes libre-service.