Gestion de flotte : Autorola intègre Fleet Monitor et Indicata sur la même interface

Le spécialiste de la vente de véhicules d'occasion annonce le rapprochement de deux de ses solutions, Fleet Monitor et Indicata, dans le but d'aider les gestionnaires dans leur pilotage du cycle d'utilisation et de fin de contrat des véhicules d'un parc.

Les gestionnaires de flotte qui ont souscrit aux deux modules peuvent désormais connaitre en temps réel la valeur individuelle des exemplaires présents sur leur parc, en fonction de la valeur du marché estimée par Indicata. "Il peut choisir jusqu'à 5 des 11 pays que nous couvrons pour avoir des valeurs locales simultanées, précise sur le site journalauto.com Pierre-Emmanuel Beau, le directeur général d'Autorola France, cela lui permet de privilégier des canaux de revente en B2B, selon ses intérêts". 


Les grandes entreprises avec une flotte en propre, les loueurs les plus modestes et ceux qui ont besoin d'une interface unifiée, mais aussi les constructeurs et les distributeurs ayant des buy-back en volume, tout comme les sociétés de crédit, sont également les  cibles potentielles d'Autorola. "Nous ne remplaçons pas forcément l'existant, mais nous apportons une meilleure visibilité", explique Pierre-Emmanuel Beau. Le spécialiste des enchères leur facture d'abord une mise en place, puis une licence en fonction des quantités de véhicules à traiter.