Grève Air France : 70% des vols moyen et court-courriers devraient être assurés, ce mercredi

112

L'activité d'Air France va être perturbée par un mouvement social des hôtesses et des stewards du 27 juillet au 2 août prochains. Selon les premières estimations de la compagnie, les liaisons domestiques et européennes seront les plus touchées par cette action.

Le SNPNC-FO et l'UNSA-PNC maintiennent leur préavis de grève du 27 juillet au 2 août. Selon les premières estimations d'Air France basées à partir des déclarations préalables reçues, le taux de grévistes moyen sera de l'ordre de 35 % pour le mercredi 27 juillet 2016 :
- environ 40% pour l'activité long-courrier.
- environ 25% pour l'activité moyen-courrier.
 
Air France explique qu'elle «mettra tout en œuvre pour assurer la plus grande partie de ses vols long-courriers, mais quelques annulations seront néanmoins inévitables. Les vols de et vers l'Europe ainsi que les vols court-courriers du réseau domestique assurés par un appareil Air France subiront davantage de perturbations».
 
Au total, ce mercredi 27 juillet :
-  plus de 90% des vols long-courriers pourraient être maintenus, pour certains avec une réduction du nombre des passagers en fonction du nombre de PNC.
- 70% des vols moyen et court-courriers pourraient être assurés, avec également certains vols réduits en nombre de passagers.
 
Il s'agit à ce stade d'une première estimation qui sera confirmée définitivement demain, mardi 26 juillet, en fin de matinée.
 
Les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ne sont pas concernés par ce mouvement.

Comment reporter son voyage ?
Air France propose à ses clients des solutions de report de voyage sans frais :
· de façon prioritaire, sur www.airfrance.fr rubrique "Vos Réservations" (la modification peut y être faite directement)
· par téléphone au +331 57 02 10 58 (de 06h30 à 22h)
· via Twitter en mentionnant #AirFrance
· via la page Facebook Air France

La compagnie donne à ses clients ayant réservé un vol entre le 27 juillet et le 02 août 2016 la possibilité de modifier leur voyage que le vol soit annulé ou non. Ils peuvent dès maintenant et sans frais anticiper leur départ au 26 juillet 2016 ou le reporter entre le 3 et le 12 août 2016 inclus. Il leur est également possible d'annuler leur voyage et d'obtenir un avoir non remboursable valable un an sur Air France, KLM et Hop!   
 
L'ensemble de ces mesures commerciales est disponible sur le site internet du transporteur.