Grève Air France : les courts et moyens-courriers risquent d’être les plus impactés

Les PNC d'Air France seront en grève du 27 juillet au 2 août 2016. La compagnie n'a pas encore transmis ses prévisions de trafic officielles. Toutefois, son patron Frédéric Gagey a prévenu que les courts et moyens-courriers risquaient d'être les plus impactés par ce mouvement social.

Les hôtesses et stewards d'Air France sont appelés à faire grève du 27 juillet au 2 août 2016. Le PDG de la compagnie Frédéric Gagey qui déplore cette action, a assuré que les vols longs-courriers seront «les plus préservés» pendant le mouvement. En revanche, il a prévenu : les «courts et moyens-courriers risquent d'être les plus impactés».

Le transporteur devrait présenter ces premières prévisions détaillées d'ici ce lundi soir.

Sur son site internet, l'entreprise ajoute que «les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie partenaire, dont HOP!, KLM et Delta, ne sont pas concernés par ce mouvement».

Des mesures commerciales sont proposées
Air France a déjà mis des mesures commerciales à la disposition des voyageurs :

Si vous avez prévu un voyage sur un vol effectué avec un avion Air France entre le 27 juillet et le 2 août:
● vous pouvez anticiper votre voyage le 25 ou 26 juillet 2016 inclus, ou bien reporter votre voyage du 3 au 12 août 2016 inclus. La modification de votre réservation est possible dans la même cabine de voyage sans frais.

Vous pouvez modifier vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique "Mes réservations", ou contacter votre agent de voyages habituel.

● Vous pouvez également différer votre voyage au-delà du 12 août 2016, changer de destination ou de point d'origine, ou annuler votre voyage. Pour cela, vous pouvez bénéficier d´un avoir non remboursable valable un an sur Air France, KLM ou Hop!. Dans ce cas, vous pouvez contacter votre agent de voyages habituel.

Air France conseille également aux passagers de mettre à jour leurs coordonnées (téléphone mobile et/ou adresse e-mail) dans leur dossier de réservation afin d'être avertis directement en cas d'annulation ou de retard. Il est également préférable de vérifier le statut du vol avant de se rendre à l'aéroport.