Grève Alitalia : les dessertes de Paris, Marseille, Nice et Toulouse touchées ce mercredi

95

Les voyageurs d'affaires vont rencontrer des difficultés sur le réseau d'Alitalia ce mercredi 5 avril. Les syndicats Filt-Cgil, Fit-Cisl, Uiltrasporti, Ugl-Ta, USB et CUB ont confirmé la grève d'une durée de 24 heures. La compagnie a supprimé plusieurs vols dont des dessertes pour Paris, Marseille, Nice et Toulouse.

Les syndicats qui représentent les salariés d'Alitalia ont confirmé la grève du 5 avril 2017. En prévision de ce mouvement, la compagnie a supprimé ou modifié les horaires de certains vols domestiques et internationaux entre le 4 avril au soir et le 6 avril en début de matinée.

En outre, les syndicats ANPAC et ANPAV ont également confirmé qu'une grève de 4 heures aurait lieu le même jour (entre 12 h et 18 h).

Toutefois l'entreprise assure "Le 5 avril, les vols dont le départ est prévu au cours de la "période garantie", à savoir entre 7 h et 10 h et de 18 h à 21 h (heure de Rome) ne seront pas perturbés par la grève".

La liste des vols supprimés pendant l'action par le transporteur est disponible sur ce lien. Plusieurs liaisons entre l'Italie et Paris CDG, Paris Orly, Marseille, Nice, Bruxelles, Francfort ou Genève. Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.

Alitalia a pris des "mesures spéciales pour limiter la gêne occasionnée auprès de ses clients en réservant, dans la mesure du possible, des places dans les premiers avions disponibles pour les passagers concernés par les annulations". Des mesures commerciales ont également été mises en place.