Grève British Airways : peu de perturbations du 17 au 20 février

93

British Airways va connaître une nouvelle série de grèves de ses PNC sous contrat "mixed fleet" du vendredi 17 au lundi 20 février 2017. Toutefois, les voyageurs d'affaires devraient connaître peu de difficultés pendant cette période. La compagnie prévoit seulement de fusionner certains vols de Londres Heathrow. Le syndicat Unite annonce d'ores et déjà une autre action du 22 au 25 février.

British Airways n'est toujours pas parvenue à trouver une entente avec les PNC sous contrat Mixed Fleet. Elle va donc faire face à un autre mouvement du vendredi 17 février au lundi 20 février. Comme les fois précédentes, elle assure que tous ses clients arriveront à destination. La grève impacte uniquement les opérations de Londres Heathrow. Le transporteur a prévu de fusionner certains vols de ou vers la plate-forme londonienne pendant ces 4 jours pour réduire les perturbations. Les passagers concernés seront contactés par l'entreprise.

Les activités de Gatwick et London City ne sont pas menacées par le mouvement.

Par ailleurs, le syndicat Unite maintient la pression en annonçant dès maintenant une nouvelle série d'actions. Elles sont programmées les 22, 23, 24 et 25 février. Les prévisions de British Airways pour ces dates-là seront données au cours du week-end prochain.