Grève des contrôleurs : 30% de vols annulés mardi 10 octobre

95

Les contrôleurs aériens sont appelés à participer au mouvement social de la fonction publique, ce mardi 10 octobre. En prévision de cette action, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de supprimer 30% de leurs vols sur Paris-CDG, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Un préavis de grève concernant l’ensemble de la fonction publique a été déposé dans le cadre de la journée d’action nationale interprofessionnelle du mardi 10 octobre 2017. Pour la direction générale de l’Aviation civile (DGAC), l’USAC-CGT, FO, UNSA et la CFDT ont relayé cet appel.

En conséquence la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 30% leur programme de vols pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire. Les passagers sont invités à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Pour mémoire, un autre appel à la grève a été lancé à la SNCF, ce 10 octobre, mais malgré l'ajoute de la CFDT Cheminots aux syndicats Sud-Rail et Unsa, la direction interrogée par l'AFP a estimé que la circulation des TGV, Transilien, TER, Eurostar et Thalys ne devrait pas être perturbée.