Grève des éleveurs : 3eme jour de blocage à Caen

58

Les voyageurs d'affaires auront encore des difficultés à circuler sur Caen et sa région. Les éleveurs bloquent les accès du périphérique de la ville pour la troisième journée consécutive. Le mouvement se poursuit également dans le Grand Ouest.

Les éleveurs ont une nouvelle fois bloqué la rocade de Caen ce mercredi. Le Centre régional d'informations routières a indiqué qu'il y avait également plusieurs barrages sur les routes du Grand Ouest. Les ponts de Normandie, de Tancarville et de Brotonne sont fermés à la circulation dans les deux sens.

Des actions sont également menées dans le Finistère. Le pont de Morlaix, celui de l'Iroise (Brest) ainsi que la nationale 165 à hauteur de Quimper sont coupés dans les deux sens.

Le président de la FDSEA du Calvados, Jean-Yves Heurtin, a expliqué à l'AFP «La rencontre avec le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, hier (mardi) à Caen, a bien été mise à profit pour présenter des cas concrets d'éleveurs dans notre département et dans le Grand Ouest». Il a ajouté «Mais nous attendons (la présentation de) l'ensemble des 18 ou 19 mesures (pour les éleveurs) ce matin et voir si ça répond à nos problèmes».

Le gouvernement va présenter, ce mercredi, un plan d'urgence pour aider les éleveurs français en colère face à la faiblesse des prix de vente de leurs produits.

Bison Futé détaille les axes fermés à cause des manifestations sur son site