Grève des pilotes : Aigle Azur assurera 80% de ses vols, ce vendredi

65

L'activité d'Aigle Azur est actuellement affectée par un mouvement social des pilotes et ce, jusqu’au 4 août 2016 inclus. La compagnie prévoit d'assurer 80% de ses vols, ce vendredi 29 juillet 2016.

Aigle Azur a transporté 90% des passagers ce jeudi - premier jour de grève des pilotes. 5% ont été transférés sur des vols du lendemain et 5% restent à être acheminés. 

Pour ce vendredi 29 juillet, la compagnie estime pouvoir maintenir 80% de ses vols à ce stade. Elle ajoute «toutes les équipes d’Aigle Azur restent mobilisées en permanence afin de trouver des solutions alternatives pour les vols potentiellement annulés».

Pour rappel, en cas d’annulation de vol, le transporteur propose à ses clients un report de voyage sans frais, à l’aller comme au retour, jusqu’au 27 octobre 2016, ou un remboursement intégral des billets.

Il invite également ses passagers à consulter le site internet aigleazur.com avant de se rendre à l’aéroport, afin de vérifier le statut de leur vol, ainsi que les modifications éventuelles d’horaires ou d’aéroport de départ. Les clients peuvent également contacter le 0 810 797 997 (Service 0,06 €/min + prix appel) depuis la France, le 021 749 333 depuis l’Algérie ou le + 351 213 513 260 depuis l’étranger.

Aigle Azur déplore cette action menée malgré l'ouverture de négociations. La direction assure que «l’analyse de sa profitabilité et de ses coûts salariaux, au regard des compagnies aériennes concurrentes, ne lui permet pas actuellement de répondre favorablement à l’ensemble des revendications».

La branche Aigle Azur du SNPL proteste depuis avril dernier contre les nouvelles règles européennes dites FTL et la fatigue qu'elles créent pour les pilotes. Mais le transporteur de son côté indique être «en parfaite conformité avec la législation en matière d’organisation de travail».