Grève des taxis : les accès de plusieurs aéroports et gares bloqués

La colère des taxis ne désenfle pas. Les chauffeurs taxis mènent de nouvelles actions ce jeudi. L'accès à l'aéroport Paris CDG ainsi que celui à la gare du Nord sont perturbés par les grévistes. La province n'est pas épargnée. Les taxis bloquent ou ralentissent la circulation près des plates-formes de Toulouse et Marseille.

Les voyageurs d'affaires peuvent rencontrer des difficultés pour se rendre à Roissy ce jeudi. Des taxis grévistes qui dénoncent la «concurrence sauvage» du service UberPop ont bloqué les accès aux trois terminaux 2E,2F et 2D. Des actions sont également organisées à la gare du Nord, à Orly, à la porte Maillot ou encore à Denfert-Rochereau. Les autorités conseillent ainsi aux personnes devant se déplacer sur Paris aujourd'hui d'emprunter les transports en commun en raison des perturbations provoquées par les manifestions des taxis sur les axes routiers de la capitale.

La province est également touchée par ce mouvement. La circulation est perturbée par des taxis grévistes à la gare et à l'aéroport de Toulouse. Il est aussi difficile de circuler dans la ville de Marseille ou près de sa plate-forme aéroportuaire.
L'aéroport de Montpellier prévient également «En raison d’un mouvement de grève d’un syndicat de taxis, les accès routiers à l’aéroport seront perturbés, ce jeudi 25 Juin. Il est conseillé aux voyageurs d’anticiper leur arrivée».

L'aéroport d'Orly est bloqué. ADP conseille aux passagers de prendre le RER B et le Orlyval ou le Tramway T7 pour se rendre à Orly. La plate-forme a également mis en place des navettes sur la D7 pour accompagner les voyageurs jusqu'aux terminaux.