Grève en Grèce : les transports publics sont perturbés ce mercredi

81

La Grèce est à nouveau touchée par des grèves ce mercredi 15 juillet. Le syndicat des fonctionnaires Adedy organise des actions pour protester contre les nouvelles mesures de rigueur prévues par l'accord signé lundi avec les créanciers du pays et soumis au vote des députés dans la soirée. Les transports en commun sont perturbés.

Les voyageurs d'affaires risquent de rencontrer des difficultés dans leurs déplacements professionnels en Grèce ce mercredi. Les fonctionnaires sont en grève pendant 24 heures. Outre les hôpitaux et les collectivités locales, les transports en commun sont touchés. En effet, le réseau ferroviaire du pays dont la liaison entre l'aéroport d'Athènes et le centre de la capitale, ne fonctionne pas. Le métro d’Athènes qui a enregistré des arrêts de travail entre 6h00 et 9h00 (heures locales) aujourd'hui, sera aussi perturbé à partir de 21h00.
Après une première manifestation contre les nouvelles mesures de rigueur, organisée ce matin dans le centre d'Athènes, une seconde action est prévue dans la soirée devant le Parlement.

Il s'agit du premier mouvement social depuis l'élection au pouvoir du parti de la gauche radicale Syriza en janvier dernier.