Grève Lufthansa : 1000 vols annulés ce mercredi

104

Le mouvement de grève des pilotes de Lufthansa, entamé mardi 8 septembre, va se poursuivre ce mercredi. Il touchera particulièrement les vols court et moyen-courrier. La compagnie allemande prévoit ainsi d'annuler 1000 liaisons le 9 septembre.

Maintenant que la grève des pilotes touche le secteur court et moyen-courrier, Lufthansa va annuler 1000 vols, ce mercredi 9 septembre. La compagnie compte toutefois d'assurer plus de 500 liaisons. A noter que 52 vols des 176 longs-courriers prévus ce mercredi sont également annulés en conséquence de la grève de mardi. Les voyageurs d'affaires sont invités à consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.

En outre, l'entreprise a indiqué qu'elle tentait de s'opposer à l'action de ses navigants en lançant une procédure en référé devant le tribunal de Francfort.

Si l'activité du transporteur allemand sera perturbée ce mercredi, ses filiales Germanwings, Swiss et Austrian Airlines ne seront pas touchées par la grève.

Dans un communiqué Germanwings assure que ses vols "ne sont pas affectés par l’action des pilotes prévue le 9 septembre 2015. Les termes utilisés dans l’annonce de Vereinigung Cockpit pouvaient prêter à confusion, mais les vols de Germanwings seront bien opérés comme prévu".