Grève nationale en Finlande ce vendredi : les vols Finnair perturbés

Les voyageurs d'affaires qui ont des déplacements professionnels prévus en Finlande ce vendredi 18 septembre, risquent de rencontrer des difficultés. Les syndicats du pays organisent une grève nationale pour s'opposer aux réformes du travail souhaitées par leur gouvernement. Le mouvement touchera de nombreux secteurs comme le rail ou encore le contrôle aérien.

Finnair prévient que ses vols seront perturbés par la grève nationale organisée le 18 septembre 2015. La compagnie précise sur son site internet "A ce stade, il est difficile de confirmer l'impact final du mouvement, mais il est estimé que son effet sera sévère sur les transports en Finlande".

Pour le moment, elle n'a supprimé aucun vol. Toutefois, afin de minimiser les difficultés pour ses clients, le transporteur permet aux passagers ayant des vols réservés entre le 17 et 19 septembre 2015 de modifier leur réservation sans frais. Les nouvelles dates de voyage proposées sont du 16 au 30 septembre (à l'exception du 18).

Le gouvernement finlandais souhaite réformer le droit du travail. Il prévoit notamment de supprimer la majoration de la rémunération du travail dominical ainsi que deux jours fériés, ou encore la rémunération du premier jour d'arrêt maladie.