Grève SNCF : le Technopôle de Nancy-Brabois fait la navette

La grève en pointillés de la SNCF qui promet de s'étaler sur 3 mois va être extrêmement contraignante pour les entreprises et les voyageurs d'affaires. L’association Nbtech qui fédère des entreprises du Technopôle de Nancy-Brabois, a trouvé la solution pour faciliter les déplacements professionnels sur la capitale pendant cette période. Elle va mettre en place une navette entre le site et Paris Bercy.

Afin que les collaborateurs des 245 entreprises et établissements présents sur le Technopôle de Nancy-Brabois puissent se déplacer facilement pendant les jours de grève, l'association Nbtech lance un service de navette entre Paris Bercy et Nancy Bradois. Le véhicule de huit places proposera des allers et/ou retours pour les sociétés du site. Au besoin, il pourra aussi à la demande récupérer des voyageurs sur les aéroports parisiens et les raccompagner à Nancy.

Le service sera facturé à la place par TNCV aux entreprises.

L'association a pu mettre en place ce dispositif rapidement car elle planchait déjà sur une offre de conciergerie réunissant une trentaine de services dont un dispositif de navettes desservant les aéroports régionaux et les gares. "Nous étions prêts. Nous avons donc activé ce service un peu plus tôt en l’adaptant aux circonstances", a expliqué l'organisation au journal l'Est Républicain.

Les entreprises intéressées par le dispositif doivent contacter la plate-forme de la société de transport TNCV au 06.58.57.87.22. ou par mail à sastncv@gmail.com en précisant "Navette Nbtech".