Grève : tous les vols au départ de Francfort annulés, ce mardi

Le syndicat Verdi appelle les agents de la sécurité de l'aéroport de Francfort à faire grève ce mardi 15 janvier. Face à cette nouvelle action, tous les vols au départ de la plate-forme ont été annulés. Par ailleurs, d'autres installations allemandes pourraient rejoindre cette action.

Après les aéroports de Düsseldorf, Cologne-Bonn et Stuttgart, ce sera au tour de la plate-forme de Francfort d'être fortement perturbée par une grève des agents de sécurité le mardi 15 janvier.

Les salariés sont appelés à stopper le travail entre 2h00 et 20h00. Face à cette action, la plate-forme prévient dans un communiqué "Les passagers avec un vol au départ de Francfort n'auront pas la possibilité d'atteindre l'appareil, nous demandons à ces passagers de ne pas se rendre à l'aéroport".

Par ailleurs, les vols à l'arrivée ainsi que les correspondances pourraient être impactés par l'action.

Le syndicat Verdi, à l'origine du mouvement, réclame une hausse des salaires des agents. L'organisation a indiqué que les autres aéroports allemands comme celui de Hanovre, Brême, Leipzig / Halle, Dresde ou encore Erfurt pourraient rejoindre l'action.