Hawaï : un avion hybride électrique testé sur des lignes commerciales avant la fin de l’année

0
893

L'entreprise américaine Ampaire va commencer à tester ses avions commerciaux hybrides sur des lignes commerciales à Hawaï dans le courant de l'année.

L’entreprise américaine Ampaire a entrepris un programme d'essais en vol de son Electric EEL, un Cessna 337 Skymaster bimoteur modifié pour voler avec un moteur à combustion classique et un moteur électrique. L'avion de 6 places est le plus gros avion hybride-électrique volant aujourd'hui. L'avion, qui a effectué son premier vol en juin, a été équipé du système de propulsion électrique breveté d'Ampaire et est alimenté par un système de batterie léger. Il s’agit d’un système hybride parallèle, ce qui signifie que le moteur à combustion interne et le moteur électrique travaillent de concert pour optimiser la puissance à mesure que l'avion vole.

L'Electric EEL effectuera des essais en vol sur des lignes commerciales avec Mokulele Airlines à Hawaï plus tard cette année. La certification de l'Electric EEL par la FAA (l'autorité fédérale de l'aviation) est prévue pour 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici