Accor affiche une hausse de son chiffre d’affaires

Le groupe hôtelier affiche des résultats financiers positifs lors du troisième trimestre 2019. 

- Publicité -

Avec un chiffre d’affaires de 1 049 millions d’euros au cours du T3 2019, Accor affiche une hausse de 10,9% en données publiées et de 4,1% en données comparables. « Les performances réalisées par Accor au troisième trimestre sont solides, et valident la qualité de son modèle asset-light dans un contexte international contrasté. Le Groupe réalise une nouvelle fois une bonne croissance de chiffre d’affaires avec un développement soutenu et un pipeline à nouveau record. Parallèlement, Accor poursuit l’exécution de sa stratégie avec la cession de ses activités immobilières résiduelles, et le prochain lancement de ALL, nouvelle plateforme de distribution et programme de fidélité du Groupe », déclare Sébastien Bazin, Président-Directeur Général de Accor.

Avec un RevPar en progression de 0,7%, le groupe affiche néanmoins des résultats contrastés selon les régions. En Europe la progressions est de 1,2%, contre une décroissance de 1,1% pour l’Asie-Pacifique. 

Les effets de périmètre (acquisitions et cessions) contribuent favorablement pour 49 millions d’euros (+5.2%), notamment dus aux apports de Mövenpick consolidé depuis septembre 2018.

En parallèle, l’Europe affiche une solide progression du chiffre d’affaires Management & Franchise en hausse de 4,8% à données comparables, soutenue par un RevPAR qui progresse de 1,2%. Cette performance du RevPAR est tirée par les prix, sur une base de comparables très élevée (RevPAR en hausse de +7,1% au cours du T3 2018).