Accor cède son siège parisien à Valesco Group

404

Le géant français annonce la cession de son mythique siège parisien à l’Anglais Valesco Group pour un montant de 460 millions d’euros. 

Le groupe Valesco a finalisé l’acquisition de la tour Sequana pour un montant de 460 M€ auprès d’Accor, avec lequel il était entré en négociations exclusives en septembre. Située à Issy-les-Moulineaux, cette tour de 26 étages et 43 027 m² est le siège social d’Accor. Comme le précise un communiqué, sa cession s’accompagne de la conclusion par Accor d’un bail de 12 ans pour un loyer initial de 22 millions d’euros et du maintien d’un prêt d’actionnaire existant d’un montant de 100 millions d’euros.

Selon Shiraz Jiwa, founder et CEO du groupe Valesco : « Sequana étant le premier investissement de notre nouveau fonds discrétionnaire, nous poursuivons notre effort de déploiement dans des produits différenciés à Paris et dans d’autres villes européennes ». Avant d’ajouter qu’il s’agissait de la plus « importante transaction de bureaux en Europe continentale de cette année et la plus importante en France depuis 2021. »