Accor développe une clé digitale pour ses chambres d’hôtels

Le groupe hôtelier confirme son ambition en matière de parcours sans contact en développant « Accor Key », une nouvelle clé numérique, dans l’ensemble de ses nouveaux établissements. 

Afin de limiter les points de contacts et respecter les mesures de distanciation physique, le groupe Accor a décidé de créer une clé numérique qui permet au client d’ouvrir sa chambre via l’application mobile du groupe. La clé sera ensuite désactivée à la fin du séjour. Développée en partenariat avec la société STAYmymay, cette innovation sera accessible dans tous les nouveaux établissements Accor. « Une étude récemment publiée par Deloitte montre que 60 % des voyageurs sont plus susceptibles de séjourner dans un hôtel proposant l’enregistrement sans contact et offrant la possibilité d’utiliser un smartphone comme clé de chambre. C’est même un élément incontournable pour 16 % d’entre eux et une attente particulièrement forte chez les grands voyageurs », déclare Faustino Fernandez, Directeur Général de STAYmyway.

Selon nos confrères de TOM.travel, Accor espère équiper 500 hôtels existants en 2021 et au moins 50% de toutes les chambres du réseau d’ici 5 ans.