Accor et Ennismore créent le plus grand acteur mondial de l’hôtellerie lifestyle

Le groupe hôtelier français apporte dans la corbeille de la mariée les activités asset light de l’américain sbe, qu’il vient d’acquérir, comprenant notamment les marques Delano, Mondrian, SLS et Hyde.

Les groupes Accor et Ennismore sont entrés en négociations exclusives. Objectif, créer le plus grand opérateur mondial de l’hôtellerie lifestyle, le secteur qui connait la croissance la plus forte de l’industrie. Ce rapprochement réalisé par apport d’actifs donnera naissance à une nouvelle entité autonome et entièrement asset light (contrat de gestion), qui réunira un riche portefeuille de marques mondiales, comprenant The Hoxton, Gleneagles, SO/, Mama Shelter, 25hours, 21c Museum Hotels, TRIBE, JO&JOE, ou encore WorkingFrom_. Cette entité basée à Londres prendra le nom de Ennismore. Accor en sera l’actionnaire majoritaire, aux côtés du fondateur d’Ennismore Sharan Pasricha.

Le portefeuille de marques de cette nouvelle division lifestyle Ennismore va s’enrichir des activités asset light de la société américaine sbe que Accor vient d’acquérir à 100 %, comprenant notamment les marques Delano, Mondrian, SLS et Hyde, ainsi que la quasi-totalité de ses marques de restaurants et bars. sbe exploite actuellement 22 hôtels, auxquels s’ajoutent plus de 40 projets d’ouverture, un chiffre qui a plus que doublé depuis la première prise de participation de Accor dans cette société en 2018. Des ouvertures majeures, notamment celles du Mondrian London et du SLS Dubai, sont notamment prévues pour 2021.