Accor mobilisé pour loger les supporters du Mondial au Qatar

La gestion des résidences et villas sera optimisée par le groupe hôtelier, en vue et pendant la Coupe du monde de football l’année prochaine.

Le Comité Suprême pour la Livraison et l’Héritage (SC) a été créé en 2011 avec comme objectif de veiller à délivrer les principaux services et infrastructures de la prochaine Coupe du Monde, organisée au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Cet organisme a annoncé, dans un communiqué repris par l’agence Reuters, qu’il avait signé un accord avec Accor pour gérer les opérations et les services d’une partie du portefeuille immobilier du pays hôte jusqu’à la fin de 2022. Ce deal vise à optimiser l’utilisation des appartements et villas du petit Etat du Golfe qui ne souhaite pas « se retrouver avec un excédent de chambres d’hôtel permanentes après 2022« , comme l’a précisé le Secrétaire générale de SC, Hassan al Thawadi. Accor fournira notamment du personnel pour gérer et exploiter plus de 60 000 chambres dans des résidences et villas dispersés dans l’Émirat.

Alors qu’il compte moins de 30 000 chambres d’hôtel, le Qatar espère accueillir quelque 1,2 million de visiteurs pendant les 28 jours du Mondial.