Accor ouvre un Tribe à Londres et un Pullman à Doha

Le Tribe est situé dans le quartier d’affaires de Canary Wharf, le Pullman sur West Bay.

Tribe a ouvert début août son premier hôtel Londonien, à Canary Wharf. Cette marque lifestyle du groupe Accor a ainsi inauguré son huitième établissement, et le premier outre-Manche. Tribe London Canary Wharf – dont les intérieurs ont été imaginés et conçus par l’équipe design d’Ennismore à l’origine des établissements Hoxton – dispose de 320 chambres réparties sur six étages et divisées en trois catégories (Comfort, Comfort Atrium et Comfort XL).

Au rez-de-chaussée, le « Social Hub » de l’hôtel – ouvert 24 heures sur 24 – et constitué d’espaces adaptés à chacun, que les clients – ou pas – soient là pour travailler, se divertir, se restaurer, se rencontrer ou simplement se détendre. « L’expérience Tribe est conçue pour être facile et transparente, en pensant au voyageur moderne d’aujourd’hui, explique Filipe Avillez, directeur général de l’hôtel. Si vous êtes en voyage d’affaires et que vous arrivez tard, nous vous proposons un enregistrement rapide et une offre Grab & Go avec des repas fraîchement préparés et prêts à consommer, créés par les chefs de notre restaurant Feels Like June. Nous aspirons à ce que le Tribe Canary Wharf soit un ajout bienvenu dans le quartier, offrant aux habitants et aux clients un nouveau centre divertissant et éclectique où s’installer. »

L’hôtel dispose également d’un grand bar ovale et d’une terrasse de 80 couverts, parfaits pour prendre un verre après le travail et dîner en plein air. Des cocktails y sont servis toute la soirée et jusqu’au petit matin. Stuart Fyfe, directeur général de Retail Leasing au Canary Wharf Group, se félicite pour sa part de voir arriver un premier boutique hôtel lifestyle dans ce quartier d’affaires situé au bord de la Tamise.

Accor vient aussi d’ouvrir début août un nouvel hôtel Pullman à Doha, le Pullman Doha West Bay, situé dans le cœur battant de la capitale quatari. Cet hôtel haut de gamme accueille dès à présent ses voyageurs, de tourisme comme d’affaires. Les 375 chambres et suites de l’hôtel (incluant 4 Pullman Penthouses) se déploient sur 47 étages et se décomposent en 11 catégories. Le Pullman Doha West Bay comprend également 93 appartements disposant de grandes baies vitrées. « Nous avons eu cette fabuleuse opportunité d’ouvrir le premier hôtel Pullman ici à Doha et de pouvoir se positionner sur une ouverture en amont de la Coupe du Monde de Football. Avec son design moderne, ses installations uniques dédiées au tourisme d’affaires, son service reconnu et une approche savamment étudiée entre travail et bien-être, je suis convaincu que le Pullman Doha West Bay va devenir une référence pour tous les visiteurs venant à Doha » se félicite Ehab Barghouth, son directeur général.

Côté business, Meet/Play par Pullman reflète le besoin des entrepreneurs d’aujourd’hui d’allier efficacité et plaisir en revisitant les codes traditionnels d’une réunion. La vaste gamme d’installations événementielles du Pullman Doha West Bay crée un environnement qui permet aux clients de repousser leurs limites et de libérer leur potentiel. Les sept salles de réunion hyper-connectées sont élégamment meublées et dotées d’équipements audiovisuels de pointe. La partie « Play » comprend une salle de détente juste à côté des espaces de réunion, où les travailleurs peuvent se ressourcer et déconnecter autour d’une tasse de café ou encore jouer au baby-foot.

Outre les nombreux espaces de restauration, l’hôtel dispose aussi d’une salle de bal (Al Thuraya) d’une capacité de 700 personnes, l’une des plus grandes du Qatar, avec des mes murs de style arabesque et des lustres en cristal Swarovski.