le Guiyang Art Centre Hotel

Le groupe hôtelier vise 60 établissements à travers le monde d’ici 2030 dans son nouveau portefeuille international d’hôtels de charme et de resorts haut de gamme.

Sa première adresse phare sera le Guiyang Art Centre Hotel, haut lieu du tourisme chinois, situé dans la province de Guizhou (sud-ouest de la Chine). L’ouverture du premier établissement sous enseigne Emblems Collection, fruit d’un partenariat avec HLC Group, est prévue pour décembre 2022. La nouvelle marque est basée sur la franchise. Elle est pensée pour tenir compte des besoins des propriétaires d’établissements indépendants et de boutiques-hôtels cherchant à imprimer un caractère plus premium à leur établissement et renforcer leur réputation à l’international.

Avec la création d’Emblems Collection, Accor entend reproduire le succès déjà obtenu avec une autre enseigne du groupe : MGallery Hotel Collection, un portefeuille qui compte désormais plus d’une centaine d’hôtels à travers le monde. Davantage axée sur le segment du luxe, Emblems Collection présentera « des adresses uniques, hautement emblématiques de par leurs créateurs, leur public cible ou leur destination ». S’adressant aux voyageurs « chics et élégants », ses établissements s’inscriront « dans un environnement raffiné, seront équipés de piscines magnifiques et déploieront des espaces communs animés ».

Les hôtels et resorts qui rejoindront cette collection se répartiront en trois catégories :
. Emblems Collection Heritage : des hôtels emblématiques de leur destination, des édifices qui participent au caractère d’une ville, d’un territoire ou d’un pays ; des propriétés qui célèbrent l’histoire et les traditions culturelles des lieux qui les accueillent.
.
Emblems Collection Retreat : des lieux de villégiature faisant face à des plages, à la campagne ou à la montagne et offrant des expériences de bien-être.
.
Emblems Collection Signature : des hôtels design qui incarnent un univers esthétique, une ode au style et à l’esprit des créateurs de l’hôtel ou des premiers résidents de l’édifice.

Avec l’objectif de réunir 60 adresses d’ici 2030, Accor recherche de nouveaux établissements à intégrer à Emblems Collection dans les destinations cibles à travers le monde. À Paris et à Prague notamment, les hôtels de luxe historiques peuvent se porter candidats. Les autres villes ciblées comprennent Londres, Amsterdam, Berlin, Madrid, Marrakech, Le Caire, Amman, Doha, Moscou, Bangkok, Séoul, Sydney, Montréal, New York, La Havane, Carthagène, Santiago, Buenos Aires, ou encore Montevideo. Pour l’Emblems Collection Retreat, les destinations présélectionnées sont la Toscane, Mykonos, Bodrum, l’Algarve, Bali, la Gold Coast (Australie) et la Riviera Maya (Mexique).