Accor présente Greet, sa nouvelle marque lifestyle

Le nouveau concept hôtelier du groupe Accor ambitionne de séduire les consommateurs qui souhaitent voyager autrement et les hôteliers indépendants. 

- Publicité -

Accor annonce le lancement officiel de sa nouvelle marque hôtelière Greet. Selon nos confrères de l’Echo Touristique, elle se présente comme « la marque de la seconde chance » et met en avant « l’esprit recup ». Le concept : un espace co-créé avec les clients pour proposer un établissement unique. 

Les chambres mesureront en moyenne 12m2 et chaque hôtel Greet proposera entre 50 et 300 chambres. Le prix sera établi à partir de 50 euros par nuit. En parallèle, les hôtels seront dotés, pour une centaine d’établissements, d’espaces communs de 100 mètres carrés afin de proposer des espaces de détente et de travail. Des espaces extérieurs, ainsi qu’un Greet Bar viendront nourrir cette promesse de convivialité. Les hôtels organiseront en prime des “greet times”, événements mensuels où seront invités des associations et acteurs locaux.

Le premier établissement a ouvert à Beaune en avril 2019 et le groupe ambitionne d’en inauguré 300 en Europe d’ici à 2030. Selon Accor, c’est « une solution idéale pour les hôtels indépendants permettant de reconvertir reconvertir des hôtels de structures très différentes tout en ayant des coûts de rénovation maîtrisés”. Des ouvertures sont déjà prévues à Marseille, Lyon, Paris, Rennes, Bourges, Saint Witz ou encore Saint-Germain en Laye.