Accor va renforcer sa présence à Addis Abeba

Un Ibis Styles prévu en 2023 dans la capitale éthiopienne s’ajoutera aux hôtels sous cette enseigne déjà présents à Nairobi (Kenya) et Accra (Ghana).

- Publicité -

Le groupe hôtelier a signé un accord de management avec le conglomérat privé Yuluch Elyano Trading plc, pour opérer un hôtel Ibis Styles. Cet établissement de 150 chambres, dont la date d’ouverture est prévue en 2023, sera le cinquième sous enseigne Accor dans la capitale éthiopienne, avec les MGallery, Mercure, Pullman et Mövenpick. L’hôtel sera situé à côté de la principale artère de la ville, Bole Road, à 1km de l’aéroport international Addis Ababa Bole et à deux pas de nombreuses institutions et ambassades.

L’enseigne Ibis Styles est en expansion en Afrique, avec notamment des hôtels à Nairobi (Kenya) et Accra (Ghana). Elle compte aujourd’hui sept hôtels au Proche-Orient et Afrique et sept autres dans les tuyaux. Plus globalement, Accor ne cesse de croître sur le continent africain, avec désormais 159 établissements (25,389 clés) et 58 autres (13,413 clés) en portefeuille.