Advito lance sa plateforme hôtelière pour le mid-market

936

Le cabinet de conseil spécialisé dans le voyage d’affaires lance une nouvelle plateforme hôtelière dédiée au mid-market. Baptisée Hotel Boost, elle est conçue pour aider les entreprises à optimiser leurs dépenses et équilibrer le processus de gestion des programmes hôteliers. 

Lancée au début du mois de février, Hotel Boost répond « au besoin croissant de fournir des services de conseil hôtelier pour le segment des PME. » Disponible en ligne par abonnement, la plateforme a été conçue pour fournir aux gestionnaires de voyages des conseils pour ceux ne faisant pas appel à un consultant et qui ne sont pas expert sur la partie hôtelière. Concrètement, elle fournira aux clients un contenu éducatif, des tableaux analytiques et des outils de sourcing. L’abonnement annuel donne un accès complet aux outils conçus par les experts en gestion des dépenses hôtelières d’Advito.

A lire aussi : Hôtellerie d’Affaires : « Il est de plus en plus difficile de plafonner les prix pour les entreprises »

L’objectif : aider les clients à naviguer dans un « paysage hôtelier de plus en plus complexe ». Dans un premier temps, Hotel Boost est lancé avec deux cours sur la façon d’optimiser la taille et la stratégie du programme hôtelier et la négociation avec les fournisseurs. Trois autres cours devraient être lancés au cours du premier trimestre. 

Une plateforme du même type sur la sustainability d’ici fin 2024

Contacté par la rédaction, Olivier Benoit, Senior Vice President Global chez Advito, nous confirme qu’il s’agit de mettre à disposition des PME, « ce qu’Advito délivre aux grands groupes mais avec un tarif et des informations adaptés. » Il ajoute : « Les entreprises du mid-market ont un réel besoin d’accompagnement et de conseil sur la partie hôtelière mais il est inutile de les noyer avec des outils ou informations qui ne sont pas nécessaires. Les besoins sont différents de ceux des grands groupes et l’idée est de leur permettre d’avoir accès à de l’information de qualité ou d’échanger entre eux via la création d’une communauté ». A terme, un module d’audit sera ajouté à la plateforme et une plateforme du même type sur la gestion de la durabilité des voyages dédiée au mid-market est prévue d’ici fin 2024.