Airbnb réalise une levée de fond à hauteur d’un milliard de dollars

Le géant californien vient de finaliser un nouveau tour de table à hauteur de 1 milliard de dollars en pleine crise du coronavirus. Ces nouveaux fonds serviront à développer  la communauté mondiale d’hôtes et de voyageurs Airbnb pour poursuivre son expansion mondiale.

- Publicité -

Une levée de fonds menée auprès de Silver Lake et Sixth Street Partners, portant la valorisation d’Airbnb à hauteur de 5,4 milliards de dollars. Selon nos confrères de TOM.travel, cet investissement témoigne du soutien et de la confiance accordée par les investisseurs à Airbnb. Persuadé que les comportements de voyages sont en pleine évolution, le CEO de la marque a indiqué recentrer sa stratégie de développement sur trois axes principaux : la communauté d’hôtes, la consolidation de l’offre « Expériences » et le développement d’une offre de séjour longue durée.

« Si l’environnement actuel est clairement difficile pour l’industrie de l’accueil, le désir de voyager et de vivre des expériences authentiques est fondamental et durable. Le modèle d’entreprise diversifié, global et résistant d’Airbnb est particulièrement bien adapté pour prospérer alors que le monde se redresse inévitablement et que nous retournons tous le vivre », a de son côté déclaré Egon Durban, co-PDG de Silver Lake.