La plateforme de réservation d’hébergements s’associe avec Ekoklean afin de proposer un programme de désinfection assuré par des professionnels.
Après avoir annoncé le gel des réservations durant 72h pour limiter les risques de contagions des voyageurs, Airbnb propose un nouveau service grâce à un partenariat avec Ekoklean. En effet, selon nos confères de TOM.travel, les deux sociétés lanceront prochainement une série de fonctionnalités et de services développés pour aider les hôtes français à offrir des services de nettoyage et de désinfection des logements de niveau professionnel à leurs voyageurs dès cet été.
Disponible à partir de juillet 2020, « Ekoklean on demand », permettra aux hôtes de faire appel à des professionnels pour désinfecter les logements. Les partenaires s’engagent également à fournir aux hôtes des tutoriels pour faciliter la mise en œuvre de processus de nettoyage adaptés dans leur logement ainsi que des kits de nettoyage et de désinfection contenant des équipements de protection individuels écologiques et des produits désinfectants approuvés pour un usage médical. Si les hôtes ne sont pas en mesure de s’engager à respecter le protocole de nettoyage, ils pourront aussi choisir d’introduire une période de battement entre les séjours de 72h.