Ancienne Poste du Louvre : l’hôtel Madame Rêve ouvrira fin 2021

Ce futur hôtel 5 étoiles est la conclusion d’un projet de réaménagement complet d’un lieu emblématique de Paris, porté par l’architecte Dominique Perrault.

Une belle référence à la magnifique chanson d’Alain Bashung. Le futur hôtel de l’ancienne Poste de la rue du Louvre s’appellera Madame Rêve. Il devrait ouvrir ses portes au quatrième trimestre 2021, au cœur de Paris, entre les rues du Louvre, Jean-Jacques Rousseau et Étienne Marcel. L’établissement occupera les deux derniers étages de ce beau bâtiment appartenant au groupe La Poste, construit au 19ème siècle et dont les façades ont été conservées. Ce vaste bloc abritera également un bureau de poste, des logements sociaux, un commissariat, une brasserie, treize nouveaux commerces…

Pour accéder à l’hôtel, une entrée discrète mènera à un ascenseur. Au troisième étage, l’on plongera dans un univers très contemporain, créatif, végétalisé et technologique. Cet hôtel, à la tête duquel se trouve l’homme d’affaires Laurent Taïeb, a en effet mobilisé de nombreux talents, dont ceux de l’architecte d’intérieur Bruno Borrione. Les 82 chambres et suites seront dotées d’un balcon pour plus de la moitié d’entre elles, offrant de belles vues sur Paris. L’hôtel comptera une brasserie dans le lobby de 300 m2 en rez-de-chaussée, et un restaurant au 3ème étage. Le clou du Madame Rêve sera probablement le bar-rooftop de 500 m2 sur le toit, dans un jardin bucolique d’où l’on profitera d’un panorama sur les toits les plus proches et des monuments de la capitale dont l’église Sainte-Eustache.