Angleterre : de nouveaux hôtels en 2020 à Londres, Liverpool, Bristol, Birmingham…

Les grandes villes anglaises vont compter de nouveaux hôtels de catégorie supérieure cette année.

- Publicité -

L’offre hôtelière, déjà pléthorique, est toujours en expansion à Londres. Ainsi, The Londoner (Edwardian Hotels London) ouvre au printemps prochain sur Leicester Square, en plein cœur de la capitale britannique. Cet hôtel de luxe de 350 chambres s’étirera sur 8 étages et 6 sous-sols avec des espaces de réception, des bars, des restaurants et 2 salles de cinémas.

Le NoMad London s’installera pour sa part, cet été, au cœur de Covent Garden, dans un bâtiment historique classé, connu sous le nom de Bow Street Magistrates’ Court and Police Station. Premier établissement de l’enseigne NoMad en dehors des États-Unis, le il comptera 91 chambres et alliera convivialité, élégance et confort.

Autre inauguration prévue pour la fin de l’année, le boutique-hôtel The Mayfair Townhouse London. Toujours à Londres, on signalera aussi la toute récente ouverture de l’Ibis Style London Heathrow Airport East (125 chambres) situé à Houslow, et celle prévue au premier trimestre cette année de l’Ibis Style London Seven Kings (92 chambres) dans l’Est de Londres.

Les ouvertures ne manquent pas ailleurs en Angleterre. A Liverpool, l’ancien immeuble Echo sur Old Hall Street devient cette année un Innside by Melia de 207 chambres comprenant aussi un restaurant, un rooftop-bar et des salles de conférences. Autre inauguration cette année, le premier hôtel de charme The Baltic Hotel, dans les anciens docks du Baltic Triangle, devenus l’un des quartiers les plus branchés de Liverpool. L’hôtel compte 58 chambres de style très contemporain, un espace de réunion, un bar et un restaurant.

A Birmingham, la deuxième ville d’Angleterre, The Grand Hotel ouvre au printemps prochain. L’hôtel est aménagé dans un bâtiment emblématique construit entre 1877 et 1879 sur Colmore Row et Church Street, dans le quartier des affaires de Birmingham, par Isaac Horton. Cet établissement de luxe de 180 chambres disposera également d’un restaurant, d’un bar, d’un spa et d’un roof top avec piscine.

A Bristol, on signalera le Clayton Hotel. Façade classée, bâtiment reconverti, le nouvel hôtel 4 étoiles est idéalement situé en centre-ville, à proximité du centre commercial de la ville. Il disposera de 250 chambres climatisées, d’un bar, d’un restaurant, d’une salle de remise en forme et de vastes salles de conférence.

A Rochester (Kent, sud de l’Angleterre), à quelques minutes à pied du château et de la cathédrale, The Vine sera le premier boutique hôtel de la ville, installé dans un bâtiment historique de briques rouges restauré avec soin.

A noter enfin l’ouverture prochaine de The Harper à North Norfolk (32 chambres), propriété de Bijou Collection, une échappée contemporaine dans un bâtiment historique de briques et de pierres, ainsi que The Pig at Harlyn Bay Hotel dans les Cornouailles en juin prochain, une demeure historique de 38 chambres avec vue sur mer.