Ascott ouvrira une résidence sous la marque lyf en 2024 à Paris

Le lyf Gambetta Paris sera la première implantation européenne de cette marque correspondant à une solution d’hébergement hybride doté d’espaces collaboratifs.

The Ascott Limited a conclu un accord avec le groupe COFFIM pour l’acquisition de son premier établissement de co-living lyf en Europe. Le lyf Gambetta Paris, dont l’ouverture est prévue en 2024, sera situé à moins de cinq minutes à pied de la station de métro Gambetta (ligne 3). Il comptera 139 logements, des chambres doubles, des chambres twin, des studios avec cuisine équipée, et des chambres jumelées avec salle de bain privée et cuisine commune.

Lyf correspond en effet à une solution d’hébergement hybride, entre l’apparthôtellerie, l’hôtellerie et le logement en co-living. Un concept conçu pour la nouvelle génération de voyageurs, à la recherche de flexibilité et d’aspects communautaires.

Les résidents pourront se retrouver à la laverie automatique et profiter d’un verre au bar en attendant leur linge. La « cuisine sociale » permettra aux résidents de se rencontrer, de préparer des repas maison, de suivre des cours de cuisine… La résidence disposera également d’un espace de coworking et d’un salon « Connect ». Grâce à une application mobile, les clients pourront aussi ouvrir leur appartement, effectuer leur check-in et check-out, réaliser des paiements sans contact, interagir avec d’autres résidents et communiquer avec les réceptionnistes. On notera aussi que le design de la résidence a été confié à l’architecte d’intérieur Fabien Roque.

D’ici 2025, l’objectif d’Ascott est d’ouvrir 17 résidences lyf dans neuf pays d’Asie-Pacifique et d’Europe. À ce jour, cinq résidences sous cette marque ont déjà ouvert, à Singapour, Bangkok, Fukuoka et Hangzhou.  Entre cette année et 2025, 12 autres établissements lyf auront ouvert, à Bangkok, Beijing, Cebu, Danang, Kuala Lumpur, Manille, Melbourne, Paris, Shanghai, Singapour et Xi’an.

Rappelons que The Ascott Limited dispose d’un portefeuille de résidences dans quelque 200 villes de plus de 30 pays. L’entreprise basée à Singapour compte plus de 75 000 « unités » en exploitation et plus de 52 000 en développement. Les marques de résidences hôtelières et d’hôtels du groupe comprennent Ascott The Residence, The Crest Collection, Somerset, Quest, Citadines, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Citadines Connect, Fox, Yello, Fox Lite et POP !