Avec la gestion de ce nouvel établissement moderne et design, Barceló Hotel Group confirme son engagement dans la cité catalane, avec désormais en portefeuille cinq hôtels et mille chambres.

L’Occidental Barcelona 1929 doit son nom à l’Exposition Universelle organisée en 1929. Laquelle a conduit à la transformation urbaine de Barcelone, au remodelage de Montjüic et de la Plaza de España, à la construction de certains des bâtiments les plus emblématiques de la ville comme le Palais National, la Fontaine Magique ou le Stade Olympique.

Ce nouvel hôtel très design a pris ses quartiers dans un nouvel immeuble moderne de neuf étages construit par le cabinet d’architecture bxd, situé à côté de la Plaza de España, à quelques mètres de la Fira de Barcelona.

L’Occidental Barcelona 1929 compte 152 chambres. Il est équipé d’un toit terrasse avec piscine offrant une vue sur le parc de Montjuïc, ainsi que du bar Stage où sont organisés des concerts. Son restaurant Grocs, au rez-de-chaussée, est spécialisé dans une cuisine du marché à base de produits locaux.

L’hôtel est aussi équipé d’une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes.