Best Western mise aussi sur le coworking, avec myWO

La marque de coworking de la chaine volontaire poursuit son expansion en France, avec des ouvertures et une nouvelle offre dédiée aux entreprises.

Les groupes hôteliers sont nombreux aujourd’hui à miser sur le coworking. Leurs souhaits : transformer leurs hôtels en lieux de vie, ouverts et accessibles à tous. Une opportunité également de répondre aux nouveaux besoins de la clientèle business et aux changements dans l’organisation du travail.

Best Western ne fait pas exception. Son ambition : avoir déployé la marque myWO dans plus d’une soixantaine de ses hôtels d’ici la fin de l’année. Ainsi, une quinzaine de nouveaux espaces doivent ouvrir dans les tous prochains mois, à Lyon, Châteauroux, Bastia, Sainte-Maxime, Cannes, Rouen, Bayonne, Bordeaux….

carte des implantations actuelles de myWO

Best Western propose aux hôteliers un accompagnement sur-mesure, de la signature du dossier à l’inauguration de leur espace myWO. Son offre de coworking se décline en trois formules complémentaires, afin de répondre aux besoins ponctuels ou réguliers des clients :

. myWO Lib’ est un espace situé dans le lobby, à proximité de l’accueil ou du bar de l’hôtel. Les clients peuvent y travailler seul ou avec des collègues, ou pour faire du networking. Ces espaces sont accessibles gratuitement sans réservation. Pour les coworkers réguliers, une offre d’abonnement de 10€/mois leur est proposée.

. myWO Lounge est un espace calme et isolé. Son accès est payant et se fait sur réservation. Cette formule s’accompagne de services de restauration, avec déjeuner, « pause gourmande » ou à la carte.

. myWO Meeting correspond à des salons dédiés et équipés pour organiser des séminaires et des journées d’étude. Un service de restauration est compris dans l’offre ainsi qu’un contact dédié sur place. Réservation d’une journée ou demi-journée – tarifs fixés par l’hôtel. Équipements adaptés : vidéoprojecteur, paperboard, Wi-Fi haut débit.

A noter le lancement, ce mois de juin, d’une offre dédiée aux entreprises, leur proposant 3 forfaits adaptés à leur taille et à leurs besoins, soit myWO pack pro standard (200 heures), myWO pack pro grande autonomie (500 heure) et myWO pack pro performance (1000 heures).