BNP Paribas et HCorpo se rapprochent dans le voyage d’affaires

La banque, présente dans le secteur du voyage d’affaires avec sa carte logée, noue un partenariat avec la plateforme de réservation hôtelière B2B pour grands comptes et agences de voyages d’affaires.

- Publicité -

BNP Paribas vient de signer un accord stratégique avec HCorpo. La banque, leader européen des solutions de paiement, notamment dédiées au voyage d’affaires, dotera leurs clients communs avec la solution de paiement centralisée et innovante du spécialiste de la gestion et de la rationalisation des dépenses d’hôtels pour les entreprises. Elle se traduira par «des relevés détaillés et consolidés pour un contrôle efficace des dépenses et offrant des possibilités de paiement différé», précise-t-on chez Gekko, filiale d’Accor et la maison-mère de HCorpo (de même que Teldar Travel, Infinite Hotel et Miles Attack).

Pour HCorpo, ce partenariat permet aussi de proposer à ses clients un nouveau moyen de paiement. En se lançant dans le business travel, BNP Paribas a en effet pris de l’avance, devenant la seule banque française et première en Europe à investir ce marché avec sa Carte Voyage plus communément “carte logée”. Cette collaboration marque également la volonté des deux sociétés d’étendre leur offre à toute l’Europe.

Dans le cadre d’un pilote avec France Media Monde, le premier client à se lancer dans ce projet, «la collaboration et la coordination avec Hcorpo a été essentielle pour nous focaliser sur le besoin client. C’est une première prometteuse pour construire ensemble une relation stratégique aux services de nos futurs clients» a commenté Karim Bennaziz Houmane, Global Head of Commercial Cards Sales at BNP Paribas.

Grâce à sa puissance d’achat, HCorpo propose un inventaire d’hôtels composé de plus d’un million d’établissements à travers le monde. Sa maison-mère Gekko Group compte 200 collaborateurs en France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie, Irlande, Grande-Bretagne, Israël, Luxembourg et Portugal.