citizenM ouvre son premier hôtel à San Francisco

Le groupe néerlandais avait déjà ouvert un établissement en Californie cette année, à Los Angeles Downtown. Il poursuit ainsi son implantation sur le continent américain et annonce l’ouverture de cinq nouveaux hôtels outre-Atlantique l’an prochain.

Avec le San Francisco Union Square, la liste des hôtels citizenM aux Etats-Unis ne cesse de s’allonger. Et les ouvertures vont se multiplier l’an prochain. Ainsi, le citizenM Miami World Center, le citizenM Miami Brickell et le citizenM Seattle Pioneer Square ouvriront tous trois au premier trimestre 2022, le citizenM Washington DC NoMA au deuxième trimestre et le citizenM Chicago Downtown au quatrième trimestre. Des ouvertures qui viendront compléter l’implantation de la chaine lifestyle néerlandaise aux Etats-Unis où elle compte déjà des hôtels à Boston, New-York, Seattle, Los Angeles et Washington DC. A l’horizon 2022, son parc hôtelier totalisera 11 établissements américains et 28 à travers le monde.

Le nouvel hôtel de San Francisco se situe dans une tour, avec une entrée située au 3ème étage. Non pas un hall de réception traditionnel, mais un salon décoré par des meubles design, des livres et des œuvres d’art, disposant également d’une cantineM où nourriture et boissons sont mises à disposition 24/7. Il est composé de 195 chambres réparties sur 12 étages. On y trouve aussi une salle de sport, une boutique d’objets utiles et souvenirs ou encore un rooftop équipé de tables de pique-nique et offrant des espaces verts accessibles au public.

Très connecté, l’hôtel met par exemple à disposition des clients une tablette MoodPad pour qu’ils puissent choisir l’ambiance, la température, le réglage des stores ou encore les divertissements qu’ils souhaitent.

Rappelons que le premier citizenM a ouvert à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. Aujourd’hui, son portefeuille comprend 21 hôtels dans 14 villes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Genève, Zurich, New York, Boston, Seattle, Washington DC, Taipei et Kuala Lumpur.