Coronavirus : Accor met à disposition des solutions d’hébergement

Les initiatives du groupe hôtelier visent le personnel soignant et les Français engagés et mobilisés dans la lutte contre la propagation du Covid-19, ainsi que les populations les plus vulnérables.

Dans le contexte de crise sanitaire que traverse la France aujourd’hui, le Groupe Accor a décidé de se mobiliser. La plateforme téléphonique CEDA – Coronavirus Emergency Desk Accor – a été créée afin de centraliser les besoins et proposer, en lien avec les propriétaires du groupe hôtelier et les autorités concernées, des solutions d’hébergement sur tout le territoire. Les demandes peuvent ainsi être transmises directement par email à ceda@accor.com. Cette plateforme permet de traiter rapidement les besoins exprimés et les situations d’urgence.

A ce jour, plus de 40 hôtels (hotelF1, ibis budget, ibis, ibis styles, Mercure et Novotel) proposent une capacité de 1.000 à 2.000 lits pour accueillir les personnes sans abri sur tout le territoire.

Le groupe collabore dans le même temps avec l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) et ses partenaires, afin d’ouvrir, en fonction des besoins, ce dispositif à l’ensemble du personnel soignant mobilisé dans la lutte contre le Covid-19. Ce dernier peut ainsi via la plateforme CEDA accéder à un hébergement à proximité de son lieu de travail.

Au-delà de ces initiatives, la plateforme permet de centraliser toutes les demandes d’hébergement des pouvoirs publics et des fédérations professionnelles et d’y apporter des réponses rapides et adaptées en fonction des besoins.