Covid-19 : Airbnb met en place de nouveaux protocoles de nettoyage

Alors que de nombreux pays s’apprêtent à alléger leurs restrictions de voyages, Airbnb met en place de nouvelles directives de nettoyage des logements afin de protéger ses clients de la pandémie.

En mai, la compagnie lancera un protocole de nettoyage des logements proposés sur son site avec des directives sur la façon de nettoyer chaque pièce d’une maison. Les nouvelles procédures comprendront des informations sur la prévention du Covid-19, comme la manière de se débarrasser correctement des masques et des gants et les désinfectants approuvés par les autorités réglementaires. Il y aura également une période d’attente de 24 heures entre les réservations. Les nouveaux protocoles comprendront un programme d’apprentissage et de certification que les hôtes devront suivre, et les clients pourront voir quels logements sont inclus dans le programme.

Si les hôtes ne veulent pas s’engager à respecter le protocole de nettoyage, ils peuvent créer une période de vacance entre les séjours en utilisant une nouvelle fonction appelée « période tampon de réservation« . Grâce à cette fonction, les réservations seront automatiquement bloquées pendant 72 heures et les logements devront être vides pendant cette période, à l’exception des activités de nettoyage.