Le géant hôtelier choisit la société D-EDGE pour fournir le système central de réservation (CRS) sur l’ensemble de ses 5 300 hôtels à travers le monde.
La société SaaS s’associe avec Accor, qui bénéficiera d’une plateforme CRS nouvelle génération pour l’intégralité de ses établissements. Le système développé par D-EDGE permet une connectivité directe à l’ensemble de l’écosystème technologique hôtelier – les PMS, les RMS, les Canaux de Distribution, et tous nouveaux acteurs à venir qui représentaient un intérêt pour l’hôtellerie – et est basé sur le cloud pour garantir une agilité maximale.
Selon Accor : « Grâce à son API ouverte et à son expertise en matière de connectivité, D-EDGE permettra à Accor de capitaliser sur toutes les opportunités d’optimisation de sa distribution et d’offrir à ses hôtels les solutions et les canaux de distribution les mieux adaptés à leur région, à leur marque ou à leur catégorie de service ». De son côté, la société a annoncé continuer d’investir dans la R&D afin d’améliorer la plateforme et renforcer ses équipes.
“L’objectif est que, dans un futur proche, les hôtels Accor basculent progressivement et de manière fluide de TARS vers le CRS D-EDGE. La connectivité exceptionnelle fournie par D EDGE, supérieure à tout autre système, permettra à tous les hôtels Accor de maximiser leur distribution. Un autre avantage clé est la simplicité d’utilisation de la plateforme et le fait qu’elle soit centrée sur l’utilisateur », a déclaré Patrick Mendes, Group Chief Commercial Officer Accor.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Accor à la transformation du paysage technologique de l’hôtellerie. Depuis le transfert de la plateforme TARS vers D-EDGE, nos équipes travaillent sur la montée en puissance fonctionnelle de notre plateforme afin de livrer rapidement notre CRS nouvelle génération », conclut Pierre-Charles Grob, CEO de D-EDGE.