D-EDGE développe un système pour faciliter le paiement en ligne

178

La société SaaS spécialisée dans l’hospitalité étend son offre de solutions de paiement avec un système de paiement intégré et automatisé. Baptisé D-EDGE Pay, ce nouveau service permet de rationaliser le processus de paiement en ligne ou via mobile pour les hôteliers et leurs clients

Alors que les réservations d’hôtel en ligne ou via mobile ne cessent d’augmenter, D-EDGE a décidé de faciliter l’expérience et le process pour l’hôtelier et le client au moment du paiement. Faisant de l’accès au paiement l’une de ses priorités, la société lance D-EDGE Pay, un nouveau un système de paiement intégré et automatisé, afin de simplifier et d’améliorer l’expérience pour les hôtels et leurs clients. Il permet aux professionnels de cibler des nouvelles clientèles et nouveaux marchés grâce aux nombreux modes de paiement locaux et internationaux, proposer à leurs clients de choisir parmi une large gamme de cartes de crédit et de paiements alternatifs tels que Apple Pay, Google Pay, Paypal…Et ainsi bénéficier d’une augmentation de leur taux de conversion, notamment sur les paiements mobiles.

Automatiser et simplifier les paiements en ligne

Contactée par la rédaction, D-EDGE nous confirme que : « L’objectif est d’offrir aux hôteliers une solutions simple (dans l’usage et dans la mise en œuvre en moins de 48h) et permettant de toucher un maximum de clients potentiels grâce à une multitude de moyens de paiement acceptés, dont Google Pay, Apple Pay, etc. Véritable booster de vente pour l’hôtelier D-EDGE Pay a également mis en place les dernières évolutions de la DSP2, en proposant notamment la version 2 du 3D Secure permettant un parcours client sans friction. » Elle ajoute : « Aujourd’hui, l’industrie hôtelière est à la traîne par rapport aux autres acteurs du secteur du voyage en matière de e-commerce et notamment par rapport à leurs partenaires/concurrents : les OTAs. De plus, le sujet du paiement est souvent obscur et compliqué à comprendre. Les hôteliers ont différents systèmes à gérer, rien n’est connecté, c’est une gestion en silo entre la banque, le PSP et le fournisseur de technologie hôtelière […] Une solution comme D-EDGE Pay vient apporter de la facilité dans tout ce processus de collecte des paiements, ainsi que de la tranquillité d’esprit en termes de sécurité (dernières normes liées à la DSP2 ainsi qui certification PCI DSS de niveau 1) et favorise l’amélioration du taux de conversion, notamment sur mobile ».

A lire aussi : Pierre-Charles Grob (D-Edge) : « Être en mesure de proposer une solution ouverte »

Favoriser les réservations en direct

Selon la société, ce nouveau système permet d’apporter plus de fonctionnalités d’automatisation et de simplicité aux hôteliers. Le but final étant de permettre de développer leurs ventes en ligne à travers tous les canaux disponibles et les réservations en direct. « Aujourd’hui il est clair que c’est dans l’étape de paiement que se nichent les plus gros leviers d’amélioration des taux de conversion. L’hôtelier doit pouvoir offrir le choix le plus large possible en matière de moyens de paiement à son client et notamment des moyens de paiement particulièrement adaptés à la réservation sur mobile comme G-Pay ou Apple Pay », conclut un porte-parole de l’entreprise.