Eklo ouvre à Toulouse, Lyon et Roissy en 2022

Le groupe hôtelier français, positionné sur le segment économique lifestyle, accélère son développement. De six hôtels dans l’Hexagone aujourd’hui, il compte passer à une quarantaine d’établissements dans les dix ans à venir.

D’ores et déjà présent au Havre, au Mans, à Lille, Bordeaux, Clermont-Ferrand et depuis avril dernier à Marne-la-Vallée, Eklo change de braquet. Le groupe hôtelier fondé en 2014 par Emmanuel Petit et soutenu par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (co-fondateurs du groupe Accor) annonce trois ouvertures l’an prochain, à Toulouse, Lyon et Roissy, et d’ores et déjà un autre à Montpellier en 2023 et deux à Paris en 2024.

Emmanuel Petit, le fondateur d’Eklo

Avec plusieurs projets en cours de concrétisation, le Groupe Eklo prévoit ainsi d’ouvrir une quarantaine d’hôtels dans les dix ans qui viennent, soit une capacité d’accueil de 4.500 chambres et 10.000 lits dans les principales métropoles françaises. De quoi implanter durablement cette enseigne positionnée sur le segment économique lifestyle, avec un concept qui se veut à la fois écologique et convivial.

Quid des trois hôtels qui ouvrent en 2022 ?

. L’Eklo de Toulouse, inauguré en avril prochain, s’inscrit dans le développement de l’écoquartier de la Cartoucherie. A l’angle de la future place des Halles et de l’avenue de Grande-Bretagne, il occupera les 5 premiers étages de la Wood’Art, une tour en bois de 76 mètres de hauteur à l’architecture primée pour son isolation et sa faible consommation énergétique. A proximité immédiate de la ligne 1 du tramway, Eklo Toulouse va proposer 100 chambres réparties en doubles, twins, solos, familles et dortoirs. Sans oublier de grands espaces communs sur 300 m² permettant aux clients de bénéficier d’un lieu de vie ouvert sur le quartier. Un bar, un restaurant un coin salon et une cuisine partagée complèteront l’offre de services.

Eklo Lyon Credit photo Patriarche

. L’Eklo de Lyon, dont l’ouverture est prévue au quatrième trimestre de 2022, sera implanté à proximité du 8ème arrondissement, dans le nouveau quartier du Grand Parilly. Un site articulé autour de logements, de bureaux, de grandes enseignes et de commerces de proximité. Il se trouve non loin du centre, avec une station de tramway le reliant à la Part Dieu en 20 minutes, et le métro amenant à la Place Bellecour en 15 minutes. Eklo Lyon proposera 110 chambres sur un espace de 2 300 m2 et des salles de réunion pour cibler une clientèle mixte d’affaires et de touristes séjournant dans l’agglomération lyonnaise.

Eklo Roissy Crédit photo Ateliers Delannoy

. L’Eklo de Roissy, dont l’ouverture est fixée à fin 2022, s’inscrit dans le développement de la ZAC Roissy Sud, dernier secteur urbanisable de la commune. A 10 minutes de l’aéroport, de la gare TGV Roissy CDG et du Parc des Expositions de Villepinte, l’hôtel est également facilement accessible de et vers Paris par l’autoroute A1. Le bâtiment est conçu selon les dernières normes d’écoresponsabilité, avec déchets revalorisés et panneaux photovoltaïques pour une autoconsommation électrique. 150 chambres réparties sur 3 étages offriront une large gamme d’hébergements. Outre le bar, un restaurant avec terrasse et un grand espace commun, l’hôtel disposera également de salles de réunion pour la clientèle affaires.