EquipHôtel réaménage son salon

Le salon BtoB de l’hôtellerie et de la restauration EquipHôtel se tiendra au Parc des Expos de la Porte de Versailles du 15 au 19 novembre 2020. Dans un secteur en pleine mutation, le rendez-vous se veut au diapason de ces changements.

- Publicité -

En marqueur de cette volonté d’exprimer l’innovation et l’inventivité qui caractérisent le secteur, l’identité d’EquiHôtel change. Contraction du nom d’origine et ajout d’un point d’exclamation : EH ! Une interjection en forme de hashtag (qu’on imagine clin d’œil au digital, qui fait partie de ces évolutions qu’EquipHôtel veut davantage prendre en compte) qui se veut interpellation gentiment disruptive.

Changement aux commandes du salon aussi. Depuis ce mois de janvier 2020, c’est en effet Béatrice Gravier qui dirige la Division Hospitality & Food de Reed Expositions France et qui, à ce titre, chapeautera pour la première fois le rendez-vous EquipHôtel. Elle signe de son empreinte ce salon en l’organisant autour de la notion de « tribu », concept un peu flou mais ô combien dans l’air du temps.

Ainsi, chacune des cinq journées de l’événement sera placée sous le signe d’une « tribu » particulière. La tribu des Rassembleurs (en fait, les bars, restaurants et hôtels regroupés sous l’identité Experimental Group), la tribu « Esprit de famille » (en fait, le groupe hôtelier familial Maison Albar Hotels), etc.

Tout au long du salon, l’Italie, guest star de cette édition, sera mise à l’honneur. Pays de gastronomie et de design, la péninsule transalpine est effectivement l’invitée idoine à ces deux titres au moins.

Quelques chiffres pour ce millésime 2020 : 1 600 entreprises exposantes (dont 40 % viennent de l’étranger) réparties en 5 thématiques – restauration, design, bien-être, technologie et service. Plus de 110 000 acteurs, décideurs, influenceurs du secteur CHR, comprenant des chefs, restaurateurs, hôteliers, architectes, décorateurs, investisseurs, cafetiers, brasseurs, gestionnaires de collectivités, bureaux d’étude, installateurs… Et plusieurs dizaines de conférences (programme en cours de constitution).