La startup spécialisée dans l’hébergement flexible des voyageurs d’affaires a atteint son seuil de rentabilité et s’ouvre à l’Espagne pour sa première phase d’internationalisation.
Depuis son lancement en 2021, Flexliving a gardé le même concept : proposer aux entreprises et aux collaborateurs une offre d’hébergement par abonnement pour les professionnels. La plateforme met à disposition des hébergements entre l’appart-hôtel et l’appartement privé avec une solution clé en main 100% digitalisée et propose des contrats corpo incluant la mise à disposition d’un appartement de fonction sur une durée supérieure à 1 mois ou un appartement d’entreprise servant à accueillir les collaborateurs en déplacement.
Après avoir levé 1,6 million d’euros en janvier 2024, la jeune pousse nous avait confié sa volonté d’atteindre la rentabilité avant 2025 et de s’implanter dans des capitales européennes. Deux objectifs atteints, comme nous le confirme Caué Brioli, co-fondateur de Flexliving : « Quatre ans après la création de l’entreprise, nous avons atteint notre seuil de rentabilité. C’est un véritable accomplissement pour l’entreprise, qui vient confirmer que le concept et nos choix stratégiques ont été les bons. » Il ajoute : « Nous comptons désormais 650 chambres à Paris et nous sommes en train d’ouvrir l’Espagne, plus précisément Madrid ».
Après l’Espagne, cap sur l’Italie ?
La startup cherche actuellement un partenaire local afin de développer son business dans la capitale espagnole en s’inspirant du modèle de franchise. L’objectif : signer 3 partenaires d’ici fin 2025 et développer un portefeuille de 50 chambres, puis atteindre les 250 chambres en 2026. « Nous avons également de nombreuses demandes à Barcelone, qui sera notre seconde ouverture de ville. Après l’Espagne, et selon les retours d’expériences de nos clients, nous nous concentrerons probablement sur l’Italie, notamment à Milan », précise le co-fondateur de la jeune pousse.
> A lire aussi : Hébergement corporate : La startup Flexliving lève 1,6 million d’euros
L’offre d’hébergement hybride doit son succès, selon Caué Brioli, au renforcement des restrictions visant Airbnb dans les grandes villes et à l’augmentation du prix moyen des chambres d’hôtel. Selon lui, dans un contexte économique tendu, les entreprises souhaitent contrôler et réduire leurs coûts, sans pour autant réduire les déplacements professionnels. « L’hyper exigence en matière de qualité et de sécurité sont également des arguments qui jouent en notre faveur, » ajoute-t-il. Ses principaux concurrents restant donc les apparts-hôtels, l’entreprise souhaite se démarquer en proposant des contrats de location longue durée et en insistant sur la possibilité d’échanger/partager l’appartement avec d’autres collaborateurs, sans avoir à s’occuper de l’aspect logistique ou de s’adresser au service RH.