Grand Hôtel Cannes : le futur Mondrian en pleine métamorphose

170

Fermé pour rénovation complète des suites et chambres depuis septembre dernier, Le Grand Hôtel Cannes dévoile les premières étapes d’un vaste programme de rénovation. Lequel sera bouclé l’an prochain.

Il a été construit en 1863, en même temps que la Croisette. Et sa dernière rénovation datait de 2006. Situé à deux minutes à pied du palais des Festivals, le Grand Hôtel Cannes fait aujourd’hui l’objet d’un nouveau lifting. Le plus ancien «Palace » cannois boucle en effet une première phase de travaux dédiée aux chambres et suites. La seconde lui succédera l’hiver prochain, avant qu’une nouvelle histoire commence au printemps 2023 sous l’enseigne Mondrian, marque lifestyle premium récupérée par Accor suite à l’acquisition de 100 % des activités asset light de sbe en novembre 2020.

Avec ses 11 étages et ses 75 chambres dont 3 suites, Le Grand Hôtel Cannes est à la fois l’un des plus visibles et l’un des plus petits hôtels de Cannes. Il dispose en effet d’un vaste jardin sur près de 5000 m2, avec serre à orchidées et carré des aromatiques. Sa plage privée déploie en outre ses parasols blancs et bleus et ses sunbeds sur 600 m2 s’avance sur la mer grâce à un immense ponton.

De plus, les chambres ci, aménagées dans un style sobre et moderne aux inspirations art déco, voient grand (36m2 minimum, et même 80m2 pour les deux chambres Panoramiques avec terrasse et spa privé, au 11ème et dernier étage) avec de vastes balcons et baies vitrées. Idem pour la qualité de sa restauration, avec la cuisine ensoleillée de Stéphanie Le Quellec, cheffe doublement étoilée de La Scène à Paris. Une offre complétée par un bar et des salles de réunion modulables.