Hébergement longue durée : Accor lance le site Apartments & Villas

Le groupe hôtelier va s’appuyer sur ce nouveau site pour renforcer son leadership sur un marché des résidences, locations privées et hôtels de long séjour, un segment qui reste en développement malgré la crise.

Accor vient de lancer le site Apartments & Villas rassemblant plus de 50 000 appartements, villas et chalets,  sélectionnés parmi ses 15 enseignes proposant des séjours de longue durée. On y trouve Adagio (110 appart’hôtels dans les centres-villes des principales métropoles internationales), Mantra et depuis peu des enseignes lifestyle comme Hyde Living ou Mondrian Living. Au portefeuille de résidences privées du groupe, détenues par des particuliers et fréquemment intégrées aux offres de location avec services (les résidences Raffles, Banyan Tree, Delano, Fairmont ou encore SLS) s’ajoutent également les locations privées onefinestay dans plus de 350 destinations.

« Le lancement du site apartmentsandvillas.accor.com témoigne de notre ambition de développer des offres et des solutions adaptées au segment de l’hôtellerie de long séjour« , explique Jeff Tisdall, directeur du développement, résidences et long séjour, ajoutant qu’il s’agissait d’une « étape importante pour nos partenaires investisseurs, nos clients et les propriétaires de résidences privées« .

L’hôtelier fait valoir que le nouveau site permet aussi de s’offrir l’espace, le confort et l’intimité d’une maison, y compris pour travailler dans un nouveau cadre, « tout en bénéficiant des services hôteliers des enseignes Accor et des meilleurs avantages du programme de fidélité« , rappelle Yassine Hachem, directeur des produits numériques clients.

Le portefeuille de résidences Accor est en pleine expansion. Le groupe hôtelier exploite actuellement 30 complexes de résidences à travers le monde, auxquels s’ajoutent 70 autres projets. Cette progression est particulièrement sensible sur le segment émergent des marques lifestyle. Sur ce segment, les résidences SLS du groupe s’affichent en tête du classement en termes de croissance. Accor gère déjà 6 complexes lifestyle, 18 autres étant en cours de développement. Très souvent, les acheteurs de ce type de résidence ont la possibilité de mettre leur acquisition à la disposition de programmes de gestion locative.