Hilton accélère son développement et souhaite doubler son portefeuille en France

251

Le groupe hôtelier prévoit sa plus forte année de croissance en France avec 7 nouvelles ouvertures d’hôtels en 2023. Outre Paris, Hilton souhaite se concentrer sur son développement en région. 

Parmi les ouvertures de 2023 se trouvent le Canopy by Hilton Cannes, le Marty Hôtel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton, et le Sainte-Anne Hotel Dijon ou bien encore le Curio Collection by Hilton. Aujourd’hui, avec un portefeuille composé de 23 établissements, Hilton souhaite accélérer son développement en France et notamment en région. « La France est un marché clé pour Hilton, sur lequel nous concentrons notre développement dans les villes régionales françaises et la côte d’Azur, et sur notre expansion continue à Paris », déclare Simon Vincent, vice-président exécutif et président de Hilton EMEA, à travers un communiqué. En ligne de mire : le mondial de rugby et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Contacté par la rédaction, le groupe nous confirme que la France est « un marché important dans la stratégie de développement de Hilton. C’est le marché qui compte le plus grand nombre d’hôtels prévus sous la marque Hilton dans toute l’Europe continentale. »

A lire aussi : Le groupe Hilton renforce son offre hôtelière en Europe

Selon un porte-parole, le segment MICE sera soutenu par l’ouvertures de plusieurs hôtels en mesure de répondre « de façon parfaitement adéquate à cette clientèle, dont le Canopy à Cannes avec plus de 380m2 d’espaces événementiels. » En parallèle, le Hilton Paris La Défense, devrait voir sa rénovation finalisée d’ici fin 2023 : « Ces deux hôtels, parmi d’autres, viendront soutenir une offre déjà existante, dont le DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo qui a ouvert l’année dernière est représentatif ». Le groupe souhaite ajouter 24 établissements, soit le double de son portefeuille actuel, à travers ses marques Tapestry Collection by Hilton et Curio Collection by Hilton. En parallèle, il propose plusieurs solutions adaptées à l’organisation d’évènements à travers son programme « Hilton EventReady » et « Meet with Purpose ».