Hôtellerie de luxe : The Londoner célèbre Londres

Le groupe Edwardian Hotels a ouvert ce lundi ans un nouvel écrin qui marque les esprits en célébrant l’histoire, la culture et l’esthétique de la capitale britannique.

Les superlatifs lui vont bien. Le Londoner a en effet bénéficié d’un investissement de plus de 300 millions de livres. Ce boutique hôtel de luxe du groupe familial Edwardian Hotels, situé au cœur du très branché Leicester Square, compte 350 chambres s’étirant sur 16 étages et 6 sous-sols. Il a été décoré en partenariat avec les cabinets de design et d’architecture Yabu Pushelberg et Studio Woods Bagot, avec à la clé de nombreuses œuvres dispersées dans ses différentes parties communes.

On y trouve six restaurants et bars (Whitcomb’s, The Stage, The Residence, Refuel, 8 at The Londoner et Joshua’s Tavern), aménagé par Amir Jati, directeur de la création chez Edwardian Hotels London.
Le 8 at The Londoner est un lounge en rooftop qui regarde du côté du Japon. Le Whitcomb’s sert pour sa part une cuisine française avec une carte élaborée par le chef Deshmukh. L’hôtel est aussi doté d’un espace spa et bien-être, de deux salles de cinémas, d’une galerie d’art. Il dispose également d’une plénière d’une capacité de 1 000 personnes, et de plusieurs salles de réunion.