Accor et Alibaba concluent un partenariat stratégique

Les deux entreprises s’associent dans une démarche de tourisme digitalisé à l’intention du marché chinois.

- Publicité -

En marge du salon China International Import Expo et de la visite officielle d’Emmanuel Macron en Chine, l’hôtelier français Accor et le Chinois Alibaba, leader de l’e-commerce viennent d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique.

Ce partenariat consistera à proposer aux 700 millions de clients chinois d’Alibaba d’avoir accès aux offres internationales d’Accor. Concrètement, Fliggy, branche voyage d’Alibaba, offrira la possibilité d’effectuer des réservations Accor dont les règlements pourront être effectués par Alipay, le service de paiement numérique exploité par Ant Financial, filiale d’Alibaba.

De son côté, Accor proposera une offre hôtelière dite « Haoke », spécialement pensée à l’intention des voyageurs chinois. Haoke, qui signifie « Bienvenue », est un programme d’accréditation qui garantit que les hôtels Accor accueillent cette clientèle en lui proposant des informations en chinois, en intégrant des plats chinois aux menus, en recrutant du personnel sinophone, et en offrant d’autres services et systèmes de paiement qui répondent à ses besoins.