Apple déploie Airplay dans les chambres IHG Hotels

709

Quelques mois après l’annonce de IHG Hotels & Resorts et Apple, les partenaires ont commencé le déploiement du dispositif dans les chambres des établissements nord-américain de l’hébergeur. Au moment de rédiger ces lignes, 60 hôtels sont équipés en Amérique du Nord.

IHG Hotels & Resorts déploie le dispositif Airplay d’Apple dans ses chambres pour permettre à ses clients de diffuser du contenu en privé et en toute sécurité à partir de leur iPhone ou iPad vers la télévision de leur chambre. Un projet annoncé par les deux partenaires au mois de juin 2023 et dont le déploiement a déjà commencé en Amérique du Nord. Au moment de rédiger ces lignes, 60 établissements IHG Hotels, dont l’InterContinental Buckhead Atlanta, l’Hotel Indigo NYC Downtown – Wall Street et le Holiday Inn & Suites Ottawa Kanata, sont équipés du dispositif.

Les clients peuvent simplement scanner un QR vers le réseau Wi-Fi de l’hôtel et profiter d’une expérience de divertissement personnalisée. Chaque code QR est unique, ce qui garantit que le contenu d’un client reste personnel et privé et qu’il est diffusé uniquement sur le téléviseur LG de l’hôtel dans la chambre.

« Lorsque les gens voyagent, nous savons qu’ils veulent emporter avec eux une partie du confort de leur maison, que ce soit pour regarder leurs émissions préférées ou terminer un film qu’ils ont commencé. En tant que première entreprise hôtelière à intégrer AirPlay, IHG Hotels & Resorts ouvre la voie en rendant l’expérience des clients encore plus personnalisée, en leur permettant de profiter de leur contenu de manière fluide et sécurisée sur leur téléviseur dans leur chambre. Que les clients soient en voyage d’affaires ou de loisirs, cette offre deviendra sans aucun doute l’une de leurs fonctions préférées, créant un environnement de divertissement loin de la maison comme jamais auparavant”, a déclaré Jolie Fleming, Chief Product & Technology Officer chez IHG Hotels & Resorts dans un communiqué.