CDS Groupe s’associe à Clorofil pour le calcul des émissions des hébergements

319

CDS Groupe annonce un partenariat avec Clorofil, une solution bilan carbone accessible via une web application.

CDS Groupe annonce un partenariat avec Clorofil, un calculateur d’empreinte carbone accessible via une web application. Clorofil indique que sa plateforme a été développée en co-construction avec des hôteliers et des restaurateurs ainsi qu’avec des experts carbones. Pour estimer les émissions de carbone des hébergements, Clorofil utilise la méthode de calcul Bilan Carbone® de l’ADEME et permet de comptabiliser l’ensemble des émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre émises par l’établissement sur 5 grandes catégories : l’énergie, les achats, les déchets, les prestations liées à l’hôtellerie/restauration, la mobilité.

> A lire aussi : L’UNIMEV dévoile son calculateur carbone pour le MICE

Une fois le calcul des émissions effectué, Clorofil propose à ses utilisateurs de souscrire une offre pour piloter leur émissions de GES depuis l’espace client. L’interface permet de fixer des objectifs de réduction et de disposer de fiches ressources pour les atteindre. 

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec Clorofil. Avec la prise de conscience accrue des enjeux environnementaux et sociaux pour notre société, de nouvelles attentes ont émergé. Nous nous sommes donnés pour ambition d’accompagner cet élan mais également d’entraîner la filière dans cette transformation. Sensibiliser les hôtels sur les attentes des clients est un point majeur, et Clorofil nous accompagnera parfaitement dans cette prise de conscience”, a déclaré Maeva Etheve, Pilote RSE CDS Groupe dans un communiqué.