Coach Omnium publie son 8ème rapport sur l’innovation dans l’hôtellerie

Le cabinet Coach Omnium, spécialiste du marché de l’hôtellerie vient de publier la huitième édition de son rapport sur les tendances dans l’innovation en hôtellerie.

- Publicité -

Marché traditionnel et peu innovant, l’hôtellerie bouge forcée et contrainte par les nouvelles concurrences apparues ces dernières années et par la montée en puissance des HBT. La technologie est un facteur accélérateur, mais la prise en considération des besoins des clients est un moteur encore plus fort.

Comme le fait remarquer Mark Watkins, fondateur et directeur associé de Coach Omnium, le marché évolue et donne naissance à de nouvelles chaînes et de nouveaux styles d’hôtellerie. Innover est essentiel, mais attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès. L’invention donne parfois naissance à des concepts qui ne sont pas forcément en adéquation avec les besoins réels alors que l’innovation prend en compte les besoins et utilise les inventions pour les satisfaire.

L’étude complète est téléchargeable directement sur le site de Coach Omnium. Elle offre une vision différente et intéressante qui permet de mieux comprendre les enjeux auxquels les hôteliers font face. Elle permet également aux décideurs et aux gestionnaires de voyage de mieux comprendre les différentes stratégies exploitées par ce marché en pleine mutation.